décoratrice Hôtel Nîmes

Boutique-Hôtel Les Bulles de Mer
Saint-Cyprien

Cet hôtel de plage, entre mer et lagune, ouvre à nouveau ses portes après une rénovation en 2 temps et l’Agence s’y est investie durant 2 ans.

Nous avons (re)pensé intégralement la signature de style de cet établissement comme un boutique-hôtel avec l’aide de l’Agence White Velvet.

Tourné vers la Mer Méditerranée, cet hôtel avec sa situation exceptionnelle sur la plage offre une décoration bord de mer moderne mettant en avant les richesses naturelles préservées de son environnement: les fibres naturelles (raffia, osier, cannage, bois d’olivier, lin….) et les nuances de bleus multiples qu’offrent la mer et la lagune.

L’Agence a comme dans tous ses projets designer beaucoup de créations comme les têtes de lit colorées, les bureaux-consoles, les dressings, les luminaires….

Les chambres proposent des vues Lagune ou vue Mer et 4 suites pensées comme des “Bulles” de détente avec terrasses ensoleillées et vue à couper le souffle.

ADRESSE
Les Bulles de Mer
Avenue Armand Lanoux
66750 Saint-Cyprien

DATE D’OUVERTURE
Avril 2019

Hôtel 4 étoiles Le Marquis de la Baume
à Nîmes

L’hôtel Marquis de la Baume est un hôtel de charme situé au coeur du quartier historique de Nîmes , il s’agit d’un hôtel particulier de XVIIe siècle. L’établissement fait partie du groupement Paris Inn Group.

Vous allez tomber sous le charme de cet hôtel classé monument historique et plus particulièrement de son patio et de l’escalier extérieur.

Ce bel hôtel 4 étoiles a été rénové cette année et pour la phase de décoration les propriétaires ont fait appel à mes services.

Dans le cadre d’une prestation “Coup d’Eclat” l’Agence s’est chargée de la décoration de la salle petit-déjeuner, de la réception et du salon.

Conseil couleurs et matériaux
sélection textiles: rideaux, coussins.
sélection et préparation des commandes du mobilier et des articles de décoration
Scénographie des communs
Design des luminaires sur-mesure par l’Agence Annabelle Fesquet et réalisation by YOU ART DECO www.youartdeco.com

Décoration et scénographie: Agence Annabelle Fesquet
Crédits photos: Gwenn Huguen Photographe

ADRESSE
Hôtel Marquis de la Baume
21 rue Nationale
30000 Nîmes

DATE D’OUVERTURE
Mai 2017

La Cour des Sens Luberon
Lagnes Luberon

La Cour des Sens (Lagnes Luberon)

L’Agence s’est chargée de l’aménagement complet d’une maison d’hôtes haut-de-gamme La Cour des Sens à Lagnes (Vaucluse) dans le parc naturel du Luberon comprenant 5 suites dont un duplex, une salle petit-déjeuner, un spa et une Maison de Vacances (3 chambres, un séjour-cuisine, 2 salles de bain, une salle TV).

Cette maison d’hôtes était déjà exploitée mais mes clients qui venaient de l’acquérir souhaitaient un positionnement plus haut-de-gamme. Ma cliente, professionnelle de l’hôtellerie, a souhaité offrir les prestations d’un hôtels 4 étoiles à ses hôtes mais avec la chaleur et l’authenticité d’une maison d’hôtes.

Prestation « All Inclusive ».

L’agence s’est chargée:

de la définition des ambiances,
de la prescription des matériaux: sols, murs (papier peint, peintures) 
de la sélection et de l’achat du mobilier et de la décoration 
outdoor
sélection d’objets chinés
sélections tissus, voilages
Installation finale et scénographie
Nos partenaires et fournisseurs privilégiés: Arte, Elitis, Peintures 1825, Caravane, Cole & Son, Zuiver, Dutchbone, Pomax, Petite Friture, Designheure, BTC Original, Hanjel, Kartel…

L’équipe: Jacqueline BARRE architecte DPLG, Laurent Farré conducteur de travaux d’EGBDELORS Entreprise générale du bâtiment à Charenton le pont (94) EGB Delors (notre partenaire privilégié) et évidemment « last but not least » les propriétaires de la Cour des Sens, Florence et Jacques Chevalier.

Retrouvez l’avis des clients sur le site professionnel Houzz: cliquez ici!

La célèbre marque Brun de Vian-Tiran a choisi la Cour des Sens pour son dernier shooting!

Décoration et scénographie: Agence Annabelle Fesquet

ADRESSE
La Cour des Sens
255 route de Fontaine de Vaucluse
D24

84800 Lagnes

DATE D’OUVERTURE
Mai 2015

Crédits photos: ©Tibo et @jacqueschevalier