agencement de boutique Paris

La Cour des Sens Luberon
Lagnes Luberon

La Cour des Sens (Lagnes Luberon)

L’Agence s’est chargée de l’aménagement complet d’une maison d’hôtes haut-de-gamme La Cour des Sens à Lagnes (Vaucluse) dans le parc naturel du Luberon comprenant 5 suites dont un duplex, une salle petit-déjeuner, un spa et une Maison de Vacances (3 chambres, un séjour-cuisine, 2 salles de bain, une salle TV).

Cette maison d’hôtes était déjà exploitée mais mes clients qui venaient de l’acquérir souhaitaient un positionnement plus haut-de-gamme. Ma cliente, professionnelle de l’hôtellerie, a souhaité offrir les prestations d’un hôtels 4 étoiles à ses hôtes mais avec la chaleur et l’authenticité d’une maison d’hôtes.

Prestation « All Inclusive ».

L’agence s’est chargée:

de la définition des ambiances,
de la prescription des matériaux: sols, murs (papier peint, peintures) 
de la sélection et de l’achat du mobilier et de la décoration 
outdoor
sélection d’objets chinés
sélections tissus, voilages
Installation finale et scénographie
Nos partenaires et fournisseurs privilégiés: Arte, Elitis, Peintures 1825, Caravane, Cole & Son, Zuiver, Dutchbone, Pomax, Petite Friture, Designheure, BTC Original, Hanjel, Kartel…

L’équipe: Jacqueline BARRE architecte DPLG, Laurent Farré conducteur de travaux d’EGBDELORS Entreprise générale du bâtiment à Charenton le pont (94) EGB Delors (notre partenaire privilégié) et évidemment « last but not least » les propriétaires de la Cour des Sens, Florence et Jacques Chevalier.

Retrouvez l’avis des clients sur le site professionnel Houzz: cliquez ici!

La célèbre marque Brun de Vian-Tiran a choisi la Cour des Sens pour son dernier shooting!

Décoration et scénographie: Agence Annabelle Fesquet

ADRESSE
La Cour des Sens
255 route de Fontaine de Vaucluse
D24

84800 Lagnes

DATE D’OUVERTURE
Mai 2015

Crédits photos: ©Tibo et @jacqueschevalier

Le Méchoui du Prince
Paris 6ème

Le Méchoui du Prince (Paris 6ème)
Cette institution familiale dans la rue Monsieur le Prince avait besoin de revoir intégralement son décor afin d’offrir à leurs clients un nouvel écrin digne de la nouvelle carte. Le cabinet COBEN leur a apporté leur expertise pour ce renouveau.

L’ambiance du nouveau restaurant: un Riad de luxe à Marrakech.

Le Méchoui du Prince

34-36 rue Monsieur le Prince

75006 Paris

Elégance, clarté et chaleur: voilà le cahier des charges pour ce beau restaurant de 80 couverts.

L’Agence s’est chargée:

La réflexion et la création de la nouvelle ambiance
la sélection des matériaux
la création du nouveau bar-comptoir
la sélection du mobilier, des luminaires, de la décoration, des textiles
la devanture: choix de la mise en couleur
installation finale et scénographie
Nous avons mis l’accent sur l’artisanat et le sur-mesure, rappelant le Maroc: Luminaires artisanaux (décors à la main) avec jolies lumières déportées, marquage des tables pour une personnalisation, bar sur mesure, décoration murale avec assiettes anciennes peintes à la main provenant de Fès, petites corbeilles en chanvre peintes en pigments naturels, chaises et banquettes sur-mesure dans des couleurs minérales et d’orange brûlée. Tous les murs ont été retravaillés avec de l’enduit à la chaux dans des tonalités minérales (glaise).

Les plus du projet: le sur-mesure!

Les tables en bois ont été marquées avec une frise très légère. Confection 100% française: plateaux bois et marquage par une sté Bourguignonne plus habituée à marquer les tonneaux de vin ;-)).
Nous avons dessiné le bar et notre partenaire Créaconcept Agencement s’est chargé de la mise en oeuvre. Des moucharabiehs ont été créés sur mesure pour ce projet.
nous avons décidé de conserver les banquettes marocaines pour une question de budget: Emilie Dolliou, Tapissière,  partenaire de notre agence,  a recréé les dossiers, renforcé l’assise, le tout en tissu traité non-feu. Des coussins sont venus également renforcer le côté chaleureux du lieu.
Décoration et scénographie: Agence Annabelle Fesquet

ADRESSE
Le Méchoui du Prince
36 Rue Monsieur le Prince
75006 Paris

DATE D’OUVERTURE
Septembre 2016

Crédit photos: Gwenn Huguen