Project Description

Le Méchoui du Prince (Paris 6ème)

Cette institution familiale dans la rue Monsieur le Prince avait besoin de revoir intégralement son décor afin d’offrir à leurs clients un nouvel écrin digne de la nouvelle carte. Le cabinet COBEN leur a apporté leur expertise pour ce renouveau.

L’ambiance du nouveau restaurant: un Riad de luxe à Marrakech.

Lieu vers le site ici.

Le Méchoui du Prince

34-36 rue Monsieur le Prince

75006 Paris

Elégance, clarté et chaleur: voilà le cahier des charges pour ce beau restaurant de 80 couverts.

L’Agence s’est chargée:

  • La réflexion et la création de la nouvelle ambiance
  • la sélection des matériaux
  • la création du nouveau bar-comptoir
  • la sélection du mobilier, des luminaires, de la décoration, des textiles
  • la devanture: choix de la mise en couleur
  • installation finale et scénographie

Nous avons mis l’accent sur l’artisanat et le sur-mesure, rappelant le Maroc: Luminaires artisanaux (décors à la main) avec jolies lumières déportées, marquage des tables pour une personnalisation, bar sur mesure, décoration murale avec assiettes anciennes peintes à la main provenant de Fès, petites corbeilles en chanvre peintes en pigments naturels, chaises et banquettes sur-mesure dans des couleurs minérales et d’orange brûlée. Tous les murs ont été retravaillés avec de l’enduit à la chaux dans des tonalités minérales (glaise).

Les plus du projet: le sur-mesure!

  • Les tables en bois ont été marquées avec une frise très légère. Confection 100% française: plateaux bois et marquage par une sté Bourguignonne plus habituée à marquer les tonneaux de vin ;-)).
  • Nous avons dessiné le bar et notre partenaire Créaconcept Agencement s’est chargé de la mise en oeuvre. Des moucharabiehs ont été créés sur mesure pour ce projet.
  • nous avons décidé de conserver les banquettes marocaines pour une question de budget: Emilie Dolliou, Tapissière,  partenaire de notre agence,  a recréé les dossiers, renforcé l’assise, le tout en tissu traité non-feu. Des coussins sont venus également renforcer le côté chaleureux du lieu.

Crédit photos: Gwenn Huguen

Vue-Salle 1-1_logo

Vue 3D

 

lmdp1

lmdp2

lmdp3

lmdp4

Bar sur-mesure avec moucharabiehs créés pour le projet, 2 suspensions avec décors à la main

lmdp5

lmdp8

Marquage des plateaux de table!

lmdp9

marquage des plateaux de table!

lmdp10

Plats et assiettes peints à la main, corbeilles en chanvre (pigments naturels)

lmdp11

lmdp12

lmdp13

Appliques et suspensions (travail artisanal: décors à la main)

Changement de couleur de la devanture et lettrages par un peintre en lettres Julien Raout, notre partenaire, http://6lettres.com/

Changement de couleur de la devanture et lettrages à la main par un peintre en lettres Julien Raout, partenaire de l’Agence.