décoratrice restaurant gastronomique Paris

Maison Medard
Direction artistique pour le Chef étoile Julien Medard

L’agence accompagne depuis 2021 le Chef étoilé Julien Médard dans une mission de direction artistique complète.   Identité visuelle prise de vue Tenues du personnel Arts de la table Design de luminaires sur mesure   Maison MÉDARD 1* au Guide Michelin à Boulleret dans le Cher https://maisonmedard.com/

Le Méchoui du Prince
Paris 6ème

Le Méchoui du Prince (Paris 6ème)
Cette institution familiale dans la rue Monsieur le Prince avait besoin de revoir intégralement son décor afin d’offrir à leurs clients un nouvel écrin digne de la nouvelle carte. Le cabinet COBEN leur a apporté leur expertise pour ce renouveau.

L’ambiance du nouveau restaurant: un Riad de luxe à Marrakech.

Le Méchoui du Prince

34-36 rue Monsieur le Prince

75006 Paris

Elégance, clarté et chaleur: voilà le cahier des charges pour ce beau restaurant de 80 couverts.

L’Agence s’est chargée:

La réflexion et la création de la nouvelle ambiance
la sélection des matériaux
la création du nouveau bar-comptoir
la sélection du mobilier, des luminaires, de la décoration, des textiles
la devanture: choix de la mise en couleur
installation finale et scénographie
Nous avons mis l’accent sur l’artisanat et le sur-mesure, rappelant le Maroc: Luminaires artisanaux (décors à la main) avec jolies lumières déportées, marquage des tables pour une personnalisation, bar sur mesure, décoration murale avec assiettes anciennes peintes à la main provenant de Fès, petites corbeilles en chanvre peintes en pigments naturels, chaises et banquettes sur-mesure dans des couleurs minérales et d’orange brûlée. Tous les murs ont été retravaillés avec de l’enduit à la chaux dans des tonalités minérales (glaise).

Les plus du projet: le sur-mesure!

Les tables en bois ont été marquées avec une frise très légère. Confection 100% française: plateaux bois et marquage par une sté Bourguignonne plus habituée à marquer les tonneaux de vin ;-)).
Nous avons dessiné le bar et notre partenaire Créaconcept Agencement s’est chargé de la mise en oeuvre. Des moucharabiehs ont été créés sur mesure pour ce projet.
nous avons décidé de conserver les banquettes marocaines pour une question de budget: Emilie Dolliou, Tapissière,  partenaire de notre agence,  a recréé les dossiers, renforcé l’assise, le tout en tissu traité non-feu. Des coussins sont venus également renforcer le côté chaleureux du lieu.
Décoration et scénographie: Agence Annabelle Fesquet

ADRESSE
Le Méchoui du Prince
36 Rue Monsieur le Prince
75006 Paris

DATE D’OUVERTURE
Septembre 2016

Crédit photos: Gwenn Huguen