Project Description

Un esprit Kinfolk-vintage pour cette nouvelle réalisation de l’Agence en collaboration avec l’Architecte Bertrand Cohen.

Louisette – Bar à grignoter

12 Bis rue de la Villette

75019 Paris

Lien Instagram

Le point fort de ce local « années 70 »: ses grandes baies vitrées sur 2 niveaux comme des vitrines: une respiration rare à Paris!
Sur ces 2 niveaux on trouve un bar accueillant et tout en courbe: mélange de bois, de béton fibré dans un vert végétal et de laiton.
La couleur verte rappelant le végétal par touches est le fil conducteur de tout l’établissement: store coloris Fougère, végétaux en façade, plafond végétalisé à l’étage.
Une part belle aux luminaires a été faite avec un choix de matériaux nobles: Cannage, laiton, albâtre, céramique et verre.
Un Mix & Match de mobilier avec des sièges vintage chinés en Europe : scandinaves et Italiens des années 60 qui s’accordent parfaitement avec le mobilier neuf.
On trouve également de grands et confortables canapés velours dans des tons bleu canard et vert émeraude pour venir se lover en toute saison et des tapis dans un esprit Boucharette aux couleurs acidulées de Chez Lazare Home qui structurent les espaces.
Au 1er étage, deux espaces plus intimes séparés par un grand Mur-vitrine de bouteilles sur mesure: une très grande table d’hôte rustique pouvant accueillir plus de 10 convives et un salon cosy. L’unité étant créée au mur par un papier peint floral très coloré.
La très grande terrasse pour profiter des beaux jours qui arrivent!
C’est ouvert courez-y!
Architecte: Agence ArchiCohen
62 RUE AMELOT
75011   PARIS
tél: 01.43.14.04.00
Crédit photos: Agence Annabelle Fesquet et Agence PRAD’S COM Christophe Pradeau

Création de 2 bars sur les 2 niveaux

 

 

Création d’un mur vitrine à bouteilles: aussi beau qu’utile!

Mix and Match vintage

Sélection Arts de la Table par l’Agence

 

« Sculpture lumineuse »: Scénographie By Agence